paléographe - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

paléographe - vertaling naar Engels


paléographe      
n. paleographer, researcher of ancient forms of writing
paléographique      
paleographic, of the research of ancient writings
Voorbeelden uit tekstcorpus voor paléographe
1. Ils ne laissent pas le paléographe repartir avec la totalité de son trésor, mais lui c';dent 43 feuillets.
2. La commune de Trient se contente de soutenir financi';rement le projet, qui a nécessité notamment le concours d‘une paléographe parisienne de l‘Ecole des Chartes, Pauline Horovitz. «Dans une petite commune comme la nôtre, explique le municipal Eddy Fellay, si des citoyens ne prennent pas des initiatives, rien ne peut se faire.
3. Paléographe parisienne ŕ la rescousse La chose s‘est concrétisée avec l‘aide du financier Raymond Lonfat, originaire de Finhaut, et qui est l‘un des fondateurs de la Fondation des archives historiques de l‘Abbaye de Saint–Maurice et de la plate–forme «Digi–archives» qui héberge sur la toile pr';s d‘un demi–million de documents, dont ceux de l‘Abbaye, du Grand–Saint–Bernard et de l‘Archivio di Stato di Torino.
4. Ou d‘user ŕ défaut «d‘un droit de représailles». Plus besoin d‘ętre latiniste pour consulter les archives Si le fond d‘archives des Jeurs, est modeste par la taille, sa mise ŕ disposition du public est, selon Raymond Lonfat, un «exemple ŕ suivre pour les détenteurs de fonds, ainsi que pour les archivistes cantonaux, encore prisonniers des anciennes techniques de microfilmage noir blanc». Jusqu‘ici, pour consulter et déchiffrer «des microfilms illisibles enfermés dans des bunkers de sécurité, il fallait ętre au moins latiniste et paléographe». Ne reste plus qu‘ŕ savoir d‘oů venaient les gens des Jeurs.